Organisation

Département exploitation

Afin d'optimiser le recouvrement, le département est répartit en 5 Pôles:

- Pôle Assurances

- Pôle Banques

- Pôle Crédits Consommation

- Pôle Grands Comptes

- Pôle Micro-Crédits

Chaque secteur d'activité dispose d'équipes de gestionnaire internes et externes formées pour une efficacité optimale. La politique interne de la société est d'offrir des prestations personnalisées et des moyens à la fois technique et logistique destinés à maximiser les chances de recouvrement à brefs délais tout en préservant la relation clients.

Département Systéme d’information

Les solutions adoptées sont variées et complémentaires; il s'agit du Progiciel à la pointe de la technologie, des systèmes Intranet et Extranet. Ces outils permettent d'appréhender immédiatement les dossiers confiés quelqu'en soit le volume.

 

Département Opérationnel

L'équipe procède à la réception des fichiers clients, à leur qualification en fonction de leur état, afin d'enrichir la base de données des débiteurs. Ces étapes sont primordiales pour permettre d'optimiser les chances de recouvrement.

Département Investigations-Recherches Patrimoniales & Localisations Débiteurs

Ce département gère les investigations patrimoniales, les équipes recherchent les nouvelles adresses des débiteurs, l'adresse de leur employeur, leurs comptes bancaires et tout élément susceptible de donner une image de leur solvabilité.

Département télé recouvrement

La société  traite dans une structure dédiée, les relances téléphoniques, en s'appuyant sur un système de téléphonie assisté par ordinateur. Les télé-recouvreurs sont régulièrement formés, disposant des meilleures techniques de négociation pour répondre à toutes les situations et obtenir les meilleurs résultats.