Foire aux questions

Vous avez une créance impayée, vous vous interrogez sur le point de savoir quel moment est le plus opportun pour nous charger du recouvrement.

Nous vous conseillons de prendre contact avec nous aussi rapidement que possible, car plus nous traitons l’impayé tôt plus nos chances de recouvrement sont importantes.

Vous avez un impayé, vous souhaitez connaître le coût d’un éventuel recouvrement par FINFLOUSS.COM.

Nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec notre plateforme téléphone, afin de prendre un rendez-vous et d’envisager des solutions de recouvrement optimal pour un coût minimal et parfaitement adapté à votre situation personnelle.

Vous aviez renoncé à poursuivre un débiteur réputé insolvable ?

Nous sommes en mesure de découvrir son patrimoine réel, afin de solder son dossier.

Vous êtes client , vous n’avez pas reçu ou vous avez égaré vos codes d’accès personnel à votre Espace Clients, ou vous ne savez pas comment accéder à votre espace personnel.

Nous vous invitons à vous rendre sur la Rubrique "Espace Clients" et remplir le formulaire de demande des identifiants.Vous pouvez également contacter votre interlocuteur commercial habituel, il vous indiquera la procédure à suivre et vous renverra, le cas échéant vos codes d’accès.

Vous êtes client et vous souhaitez connaître le sort des différentes créances pour lesquelles vous nous avez transmis la charge du recouvrement.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre plateforme extranet, muni des codes d’accès que nous vous avons transmis lors de nos premiers échanges. Cette base de données est quotidiennement mise à jour et vous permet d’avoir un reporting en temps réel quant aux recouvrements en cours.

Vous êtes débiteur et rencontrez des difficultés financières, vous souhaitez savoir si un échelonnement de votre dette est possible

Selon le montant et l'age de la dette, et avec l'accord de votre créancier, nous pouvons accepter un échéancier.

Toutefois n'oubliez pas que le retard à l'origine du recouvrement de créances a constitué une 1 ère facilité de paiement; un échéancier en est une seconde: vous devez vous engager sur les remboursements à dates fixes, et les respecter scrupuleusement!

Une seule échéance non respectée rend caduque la facilité de paiement et Fin-Flouss.com effectue le recouvrement de créances intégralement et sans plus de délais.

 Vous êtes débiteur et avez reçu un appel de notre centre d’appel, ou vous avez reçu un courrier relatif à un impayé. Vous vous interrogez sur les moyens de paiement mis à votre disposition.

Plusieurs options s’offrent à vous, elles sont détaillées dans la rubrique "Payez vos créances" :

  • Vous pouvez payer en toute sécurité en vous rendant sur la rubrique "Payer vos créances", suite au paiement en ligne un reçu vous sera délivré par courriel.
  • Vous pouvez régulariser le paiement directement entre les mains de votre créancier en espèces ou par chèque.
  • Vous pouvez également régler votre dette au sein des locaux de FINFLOUSS.COM.
  • Vous pouvez enfin payer par virement bancaire. Les coordonnées bancaires sont indiquées dans votre courrier et le relevé d'identité bancaire (RIB) est également indiqué sur le site, vous pouvez l'imprimer.

ATTENTION : indiquez bien votre numéro de dossier pour que votre courrier puisse être traité.

Vous avez réglé l’intégralité de votre dette, mais vous recevez encore des relances de FINFLOUSS.COM.

Nous vous prions de bien vouloir nous transmettre un justificatif de paiement à l’adresse indiquée sur les courriers reçus, en mentionnant nos références.

Nous vous rappelons que seuls certains types de justificatifs sont valables pour que nous mettions un terme à notre procédure de recouvrement.

-           Si vous avez réglé par CB, chèque ou virement : copie de votre relevé de compte où figure l’opération bancaire ;

-          Si vous avez réglé par Mandat Cash ou Mandat Compte : copie du récépissé qui vous a été délivré ;

Vous Recevez des relances adressées au nom d'une personne qui n'habite pas/plus à votre adresse.
Merci de nous retourner l’intégralité des courriers reçus et de nous indiquer, le cas échéant, les nouvelles coordonnées de la personne visée.

Vous n’arrivez pas à joindre votre interlocuteur habituel.

Nous vous prions de nous adresser un e-mail via la plate-forme dédiée (espace extranet, ou espace client-débiteur) auquel nous répondrons rapidement.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone, selon les coordonnées mentionnées à votre courrier.

Vous êtes débiteur, et vous souhaitez avoir le détail de la dette qui vous incombe ainsi que la copie des factures y afférent.

Vous pouvez nous adresser votre demande par courrier ou par téléphone, en n’omettant pas de mentionner nos références.

Vous avez reçu des relances de paiement de la part de FINFLOUSS.COM, mais vous contestez la dette qui vous est imputée.
Nous vous prions de bien vouloir nous envoyer toutes pièces justificatives à l’appui de votre contestation à l’adresse indiquée sur le dernier courrier que vous avez reçu, ainsi que de prendre contact par téléphone auprès du collaborateur en charge de votre dossier, afin de prendre rendez-vous dans nos locaux.

Vous souhaitez postuler pour un emploi au sein de FINFLOUSS.COM.

Nous vous renvoyons à l’espace dédié aux candidatures et offres d’emploi, et vous invitons à remplir le formulaire en ligne mis à votre disposition.

Vous rencontrez des difficultés pour la connexion à l'espace client-débiteur

Avez-vous bien indiqué le bon numéro du dossier? (Numéro indiqué sur le courrier)

Si le problème persiste contactez-nous par téléphone ou par courriel en mentionnant votre numéro de dossier.